EPN-Wallonie - logo

 

 

 

Article 1

 

Le label « Espaces publics numériques de Wallonie » est initié par le gouvernement wallon et porté par les pouvoirs locaux, pour lutter contre l’exclusion numérique et favoriser la participation citoyenne de tous à la Société de l’information.

 

Article 2

 

Le label est octroyé aux services de proximité qui déploient des activités d’initiation, d’apprentissage et de médiation aux usages numériques, et qui adhèrent à la présente charte.

 

Article 3

 

Le label "Espace public numérique de Wallonie" garantit au public : · une offre adaptée de services : accès, initiation, sensibilisation, formation, médiation ; · un accompagnement à la fois technologique, pédagogique et humain ; · une animation professionnelle par un ou plusieurs animateurs qualifiés ; · une infrastructure et des équipements performants ; · une ouverture publique de minimum 16 heures par semaine ; · Une politique tarifaire sociale.

 

Article 4

 

Indépendants ou adossés à un service public ou privé, les Espaces publics numériques de Wallonie ne poursuivent pas de but lucratif.

 

Article 5

 

Lieux de rencontre, les Espaces publics numériques de Wallonie utilisent la technologie comme outil de dialogue. Ils s’intègrent à la vie locale et contribuent à l’animation numérique du territoire.

 

Article 6

 

Les Espaces publics numériques de Wallonie coopèrent entre eux à travers un réseau régional et répondent de leurs engagements à l’égard de la Région.